Cueillir, goûter, découvrir, échanger…
La Cheneaudière & Spa, située « au cœur de l’Europe », dans la Vallée de La Bruche en Alsace, partage son potager avec sa clientèle mais aussi les touristes et locaux, curieux, gourmands, à la main verte ou non. 1er hôtel de France à avoir rejoint au mouvement des « Incroyables Comestibles ».
La Cheneaudière & Spa souhaite ainsi offrir à tous et librement des fruits, herbes et légumes « bio ».
Cette initiative citoyenne créée en 2008 en Angleterre a tout d’abord été reprise au printemps 2012 par un alsacien habitant à Colroy-La-Roche où se trouve La Cheneaudière, avant de se propager dans toute la France, en Belgique et en Suisse.
C’est donc tout naturellement qu’il y a déjà 3 ans, l’établissement et son chef Roger Bouhassoun ont décidé de participer à cette action qui a pour objectif de recréer du lien social ainsi que promouvoir et susciter des activités de proximité, écologiquement saines.
Sauge officinale, tricolore ou dorée, thym, estragon, sarriette, mélisse, menthe poivrée, hysope, helycrisum (curry), santoline, pimprenelle, artichauts, radis, tomates et fraises des bois….
Voici ce que chacun peut cueillir et découvrir dans le petit potager de l’établissement qui porte fièrement l’écriteau « Nourriture à partager ».
En libre accès, chacun peut ainsi découvrir les fleurs et les herbes que La Cheneaudière utilise en cuisine mais aussi dans son Nature-Spa afin de créer notamment des pochons aux herbes pour des soins.