La Cheneaudière, Relais & Châteaux situé entre Strasbourg et Colmar, présente son restaurant entièrement repensé suite à une nouvelle série de travaux dans l’objectif de rafraîchir et embellir.

Nouvelle tranche de travaux de 3,5 millions d’euros pour l’entreprise familiale

Objectif : toujours plus de confort dans l’accueil et le séjour des clients, à tous les niveaux.


 

« Continuer à surprendre et enchanter notre clientèle en attente de prestations d’exception », c’est le credo de Nicolas Decker, le dynamique propriétaire dirigeant de la Cheneaudière & Spa, à Colroy-la-Roche.

« Nos clients considèrent qu’un établissement de luxe doit investir en permanence afin de proposer une offre toujours plus proche de l’excellence » ajoute Jean-René Grau, directeur général.

Après avoir déjà investi 3,5 millions d’euros en 2017 dans la rénovation de chambres, des restaurants et dans l’agrandissement du spa, le Relais & Châteaux a démarré une nouvelle et importante tranche de travaux qui nécessite la fermeture de l’établissement pour un mois (réouverture le vendredi 5 avril).

Un investissement de 3,5 millions d’euros TTC pour améliorer, embellir et agrandir tous azimuts :

Accueil des clients à l’hôtel : réaménagement des accès et des extérieurs de l’hôtel (agrandissement et couverture du parking privatif, zone d’arrivée dépose-bagages, réaménagement des espaces verts…)

Hébergement : rénovation de 9 chambres dotées des dernières technologies (nouvelles chambres « Les Jardins ») et rafraîchissement de 8 chambres («Les Forêts » et « Les Villages »)

Événementiel : construction d’une salle atypique de 160 m2 dans un esprit start-up

Restaurant : rénovation partielle d’une salle et création d’une vinothèque visible des clients

Nature-Spa : scénographie de la totalité du lieu par de nouvelles technologies lumineuses

Et pour le bien-être des collaborateurs de la maison : agrandissement du parking des membres du personnel et création d’une salle de sport

Ce sont toujours Jean-Philippe Marc (atelier d’architecture JP Marc, à Sélestat) et Sarah Marc (Projart), décoratrice d’intérieur qui accompagnent la Cheneaudière dans les projets de transformation de cet hôtel devenu 5* en octobre 2017.

Qualité d’accueil

Une réorganisation de l’arrivée des clients afin de faciliter l’accès des voitures et le transport des bagages.

Nouvelles chambres

« Les Jardins »

Parce que les attentes des entreprises ont évolué en matière d’incentive, la Cheneaudière va les étonner avec une salle événementielle adaptable et atypique.

A propos de La Cheneaudière & Spa*****

Entre Strasbourg et Colmar, la Cheneaudière est une adresse chaleureuse, fidèle depuis 1975 à l’esprit des Relais & Châteaux.

5* depuis octobre 2017, l’établissement propose 30 chambres et 8 suites aux décors personnalisés et un restaurant authentique chic avec une cuisine maison signée du chef Roger Bouhassoun.

Et depuis 2014, un nature-spa de 2 500 m2 dédiés au bien-être et au repos avec de nombreuses installations telles que 4 piscines dont un biotope, 5 saunas dont 1 sauna vitré sur pilotis, 1 grand hammam-ruche, un bain-bois, une plage de micro-bullage, des douches à sensations….

Une gamme de cosmétiques naturels « Simples et Miel » qui raconte l’histoire de la nature généreuse dans la Vallée de la Bruche et 3 grandes suites privatives pour des soins d’exception : « prairie », « forêt » et « montagne ».

Après avoir remporté le Prix Villégiature 2014 du « Meilleur Spa d’hôtel en Europe », la Cheneaudière & Spa a obtenu le Trophée International du Meilleur Spa Relais & Châteaux 2016.